Découvrez La Corse du Sud

La Corse-du-Sud est un merveilleux mélange de trésors naturels, de sites préhistoriques et de richesses architecturales. Elle propose ainsi nature et dépaysement avec les calanche de Piana, la réserve de Scandola, le golfe de Porto, l’Alta Rocca et les aiguilles de Bavella. Détente et activités nautiques avec ses multiples plages de sable et ses fonds marins exceptionnels. Découverte et culture avec la cité médiévale de Bonifacio et ses hautes falaises blanches, le site préhistorique de Filitosa, l’ancienne citadelle génoise de Sartène, et Ajaccio, capitale de la Corse et ville natale de Napoléon.

Porto-Vecchio

Au fond du golfe de Porto-Vecchio, cette station balnéaire, très animée l’été, possède de jolis passages voûtés, ainsi que des ruelles bordées de boutiques et des places ornées de terrasses de cafés. De ses anciennes fortifications, la vieille ville a conservé ses échauguettes et ses bastions.

Village et patrimoine

Plages et Montagne

INCONTOURNABLES

Des plages de Rêve

Un enchainement de plages au sable blond et de lagons aux rochers de granit bordant une mer turquoise. Considérées parmi plus belles et plus propres au monde. Elles feront la joie et le bonheur des petits et grands.

Des Villages Typiques

Des villages accrochés aux parois des montagnes, aux ruelles escarpées, et surplombant la mer. Des nids d’aigles à découvrir … L’âme de la corse.

Un Patrimoine Extraordinaire

Un patrimoine témoin des civilisations présentes au cours des siècles, des sites préhistoriques remarquables, aux tours génoises et aux lieux de culte ou de mémoire, l’histoire de l’ile défilera devant vos yeux comme un livre d’histoire à ciel ouvert.

Des Petits Ports Romantiques

Des cartes postales grandeur nature, nichés dans des criques somptueuses donne l’impression que le temps s’est arrêté sur l’ile, ou que vous êtes en Italie…pour le plus grand bonheur des yeux .

Une Ile Sauvage et Préservée

L’Ile offre aux amoureux de la nature, aux photographes, à tous ceux qui souhaitent se déconnecter et se ressourcer un endroit encore vierge et protégé, un sanctuaire de biodiversité.

SUR LA ROUTE DES VINS CORSES

Porto-Vecchio révèle ses charmes bien au-delà de la saison estivale. Nous vous invitons à plonger dans une expérience sensorielle unique, à la découverte des vignobles de la région. Au fil de votre voyage, vous serez transportés à travers le temps, l’histoire, la culture, et les émotions qui se cachent derrière chaque bouteille de vin. En compagnie de passionnés du terroir corse, explorez des domaines emblématiques tels que le domaine de Torraccia, de Fior di Lecci ou de Tanella, et dégustez l’authenticité de produits uniques.

Les plages de Palombaggia et de Santa Giulia

Au sud de Porto-Vecchio, les belles plages de sable blanc de Palombaggia et de Santa Giulia, toutes deux bordées de jolies pinèdes, sont idéales pour se reposer et se baigner dans les eaux cristallines. Au large de la plage de Palombaggia se trouvent les îles Cerbicale, réserve naturelle abritant des oiseaux marins, et plus précisément des cormorans huppés.

porto vecchio

Porto-Vecchio, située en Corse du Sud, est une destination de rêve alliant plages paradisiaques et patrimoine historique. Réputée pour ses eaux turquoise et ses plages de sable blanc comme Palombaggia et Santa Giulia, cette ville pittoresque séduit les visiteurs par sa beauté naturelle Le centre historique de Porto-Vecchio, avec ses ruelles pavées et sa citadelle génoise, offre un voyage dans le temps. Le port de plaisance animé est idéal pour une promenade au coucher du soleil. Les amateurs d'aventures apprécieront les nombreuses activités de plein air disponibles, telles que la randonnée, la plongée et les excursions en bateau. Porto-Vecchio est la destination parfaite pour ceux qui recherchent une combinaison de détente, d'aventure et de culture en Corse du Sud.

Le massif de Bavella

Ce massif est connu pour ses superbes aiguilles de granit rose pouvant mesurer jusqu'à 900 mètres de haut. Le col de Bavella, culminant à 1 218 mètres, offre des points de vue saisissants sur les impressionnantes parois rocheuses aux crêtes déchiquetées. Au pied des aiguilles, la forêt de Bavella est principalement composée de pins et de sapins. Le massif de Bavella propose un large choix d'activités sportives : escalade, via ferrata (parcours d'escalade sécurisé), randonnées ou encore canyoning dans les eaux de la Solenzara.

Le Parc Naturel Régional de Corse

Le Parc Naturel Régional de Corse s'étend sur 350 510 hectares, soit 40 % de l'île, et couvre les deux départements de la Corse : la Corse-du-Sud et la Haute-Corse. Il protège les forêts et massifs montagneux de la partie centrale de l'île, ainsi que certains sites réputés comme le col de Bavella, les lacs d'altitude, la réserve naturelle de Scandola ou encore les gorges de la Restonica. Ce parc est un paradis pour les passionnés de nature et de beaux paysages, mais aussi pour les amateurs de randonnée qui pourront sillonner le GR 20, célèbre sentier de grande randonnée traversant l'île, du nord-ouest au sud-est. D'autres sentiers, tout aussi agréables et riches en découvertes, permettent de parcourir le littoral et l'intérieur de la Corse, comme le sentier mare a mare dans la Haute-Corse ou encore mare e monti, sentier reliant Cargèse à Calenzana.

Le golfe de Porto

Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le golfe de Porto est splendide avec ses falaises de granit rouge surplombant la mer. Des sites remarquables y sont absolument à découvrir : les calanche de Piana, au sud ; la presqu'île de Girolata et la réserve naturelle de Scandola, au nord. La petite station balnéaire de Porto, indissociable de sa tour génoise, est un lieu très prisé des estivants.

Bonifacio et ses falaises blanches

Célèbre pour sa ville haute, Bonifacio l'est aussi pour ses falaises abruptes de calcaire blanc. Perchée sur sa falaise blanche, la vieille ville, protégée par sa citadelle, domine fièrement la mer et le port de plaisance. Les ruelles de la ville haute sont bordées de restaurants proposant des spécialités corses. De nombreuses sorties en mer permettent de découvrir les grottes et les falaises. Dans les environs, les plages de Bonifacio sont très agréables.